

Les sportifs
Les femmes enceintes
Les nourrissons
Les enfants
Les adultes
Les séniors
Le corps est soumis à rude épreuve lors de la pratique d'un sport. L'Ostéopathie représente pour le sportif de haut niveau comme pour le sportif amateur, un moyen efficace d'améliorer le rendement du geste sportif (puissance, souplesse articulaire, capacité respiratoire) tout en augmentant la récupération après l'effort. Lors de traumatismes, l'efficacité du traitement ostéopathique permet d'enrayer le processus d'aggravation de ceux-ci et de conserver l'équilibre du corps pour pratiquer durablement une activité sportive.
-5/5
Un excellent suivi pour les sportifs pendant les préparations physiques et compétitions.
-5/5
Très satisfaite du travail de cet ostéopathe. Il m'a bien soulagée. Je me sens beaucoup plus souple dans mes mouvements aujourd'hui et plus de douleurs...
-5/5
Va direct au problème sans passer par la droite ou la gauche. À chaque fois que j'y suis allé, j'en suis ressorti ravis et soulagé. Merci Adrien pour ta compétence !
Pendant 9 mois, le corps de la maman subit des transformations importantes. les taux hormonaux croient très rapidement entrainant beaucoup de modification dans le corps, il est très fréquent que des troubles fonctionnels apparaissent. Les maux les plus fréquents sont :
- Des Nausées (souvent associé au 1er trimestre).
- Douleurs dans le bassin,
- Douleur lombaire (bas du dos)
- Douleur dorsale (milieu du dos)
- Sciatalgie, Cruralgie.
- Des douleurs costales.
L'ostéopathie peut intervenir dans tous ces différents cas de figure et aider la future maman dans cette période si merveilleuse.
Enfin, une consultation postnatale doit être envisagée, pour la nouvelle maman, pour rééquilibrer certaines structures perturbées lors de l’accouchement (périnée, bassin, coccyx, lombaire, dorsale...) et est fortement conseillée avant toute rééducation du périnée.
Durant votre première séance. Nous établirons un bilan de vos antécédents médicaux, sportifs et professionnels. Cet entretien est suivi d’une étude posturologique en position debout assis afin d’étudier la morphologie du patient. Ceci afin de et repérer les éventuelles zones de compensation.
tout cela pour aboutir au traitement d'ostéopathie adapté.
Au cours de la grossesse et de l’accouchement, des pressions, des positions, des déformations peuvent affecter la mobilité et l’aisance du bébé. Ces tensions entraînent parfois des conséquences très variées telles que des pleurs, des régurgitations, des troubles digestifs et des difficultés lors de la tétée. ou des raideurs (cou, bras, dos). On peut même observer une hypertonie générale ou localisée (bébé qui se cambre et balance sa tête en arrière). Ceci causant par exemple une limitation de la mobilité du cou avec une déformation de la tête (torticolis, plagiocéphalie).
L'ostéopathie apportera un bien-être et une détente au tout-petit, qui retrouvera une liberté de mouvement et un développement harmonieux.
Il est important de comprendre que le développement et la croissance du nouveau né seront plus compliqués si son équilibre crânien-bassin n’est pas harmonieux.
Ex : bébé de 1 mois avec une tête plate. Le véritable questionnement de l'ostéopathe est de savoir si ce blocage crânien est survenu avant ou après l'accouchement. les prises en charge seront alors très différentes.
l'ostéopathe vous informera sur le positionnement à adapter au bébé (durant la nuit et la journée). Les jeux qui sont les plus adaptés à l'amélioration de cette dysfonction.
L'ostéopathie pour les enfants permet de détecter et corriger les déséquilibres. Elle peut avoir un intérêt dans les infections chroniques de l'enfant (otites, rhinopharyngites, sinusites...). Egalement sur ses douleurs, ses troubles du sommeil et digestifs.
Les maux de dos restent les motifs les plus fréquents. Activités sportives, mauvaises postures au travail, stress, surmenage, fatigue, etc.
Ce sont autant de facteurs favorisant l'apparition de gênes fonctionnelles qui empoisonnent votre quotidien.
Vous avez ces douleurs depuis parfois des mois et ne supportez plus de prendre des anti douleurs et myorelaxants. Vos examens médicaux n'ont rien décelé. L'ostéopathie sera alors une bonne alternative pour prendre en charge vos douleurs, trouver la cause, et vous soulager de façon durable.
L'ostéopathie pour les séniors nécessite une analyse médicale de la structure osseuse, cartilagineuse et tendineuse. Après un questionnement et observation des examens complémentaires. Nous établirons un axe de traitement personnalisé et surtout des techniques préférentielles à utiliser.
Ex : sur une structure osseuse atteinte d'ostéoporose, les techniques structurelles ne seront pas les premières à envisager. il en va de même sur des terrains d'arthrose sévère ou pathologie telle que les Polyarthrites rhumatoïdes ou arthrite.